lundi 16 novembre 2009

ASTUCE BUDGETAIRES


Astuces réception
Si vous en avez la possibilité, organisez votre réception en saison creuse (octobre à mars), le vendredi soir et le dimanche. Le tarif de location des salles baisseront alors de 30 à 50%.

Envisagez la possibilité d’un dîner servi sous forme de buffet, vous pourrez alors faire appel aux écoles d’hôtellerie et de restauration, vous économiserez ainsi sur les charges de personnel tout en vous assurant d’un service de qualité.

De même pour la musique, les écoles de musique et les conservatoires vous mettront en relation avec leurs meilleurs élèves, qui, bien loin de tarifs pratiqués par les groupes professionnels, vous garantiront une performance de qualité.

Négociez en avance les éventuels « droit de bouchon » que pourrait vous facturer le lieu de votre réception ou votre traiteur ; vous pourrez ainsi économiser sur votre budget alcool en vous approvisionnant sur les salons du vin, les producteurs ou encore les cavistes.

Astuces décoration
Sachant que la tradition est de laisser un bouquet sur le lieu de célébration, prévoyez de rapatrier ce qu’il reste de la décoration florale sur votre lieu de réception.

Astuces mise en beauté
Pensez à commander votre robe pendant les périodes creuses, certains créateurs vous feront bénéficier de tarifs privilégiés.

Inscrivez-vous sur les sites internet de créateurs, la plupart d’entre eux proposent des ventes privées de leurs collections précédentes, vous pourrez peut-être y trouver la robe de vos rêves à un prix équivalent à certaines robes de prêt-à-porter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire