lundi 16 novembre 2009

Les Accessoires




Quels que soient les accessoires que vous choisirez, ayez toujours présent à l’esprit qu’ils doivent sublimer votre robe et non pas la faire disparaître parce que trop nombreux ou volumineux.

Une seule règle : la modération pour rimer avec élégance !

Bijoux:
Mettez en valeur l’ovale de votre visage en évitant de porter plus d'un bijou volumineux (collier, boucle d’oreille, bijou de cheveux).

Privilégiez, à votre poignet, le port de bracelets fins (si vous souhaitez en porter) qui n’éclipseront pas votre alliance ni votre bague de fiançailles (posée à votre annulaire droit pour ne pas faire d’ombre à votre alliance).

Le travail réalisé sur votre tenue (avec ou sans broderie, couleurs ou motifs, brillante ou
mate ...) doit déterminer le volume et la sophistication des bijoux que vous choisissez. Plus votre tenue est travaillée plus vos bijoux se doivent d’être discret. Une tenue plus « sobre » vous autorise toutes les fantaisies (avec modération)

Le choix des couleurs doit se faire en fonction de votre teint mais également du style et de la couleur de votre tenue (notre Responsable Beauté vous conseille des couleurs or ou corail si votre teint est clair, des couleurs argent, or blanc et platine si votre teint est mat)

Diamant, strass et cristal savamment dosés sur votre voile participeront à la mise en valeur de votre visage si vous avez opté pour des bijoux discrets

Et si vous n’aimez pas les bijoux, pensez aux huiles irisée ou pailletée, elles transformeront votre peau en une pluie d’étoile !

Le Bouquet de la Mariée
La règle de base : évitez les fleurs aux pistils risquant de tacher, notamment les lis, au parfum trop enivrant, piquante ou fragile

La tradition
C'est le fiancé qui doit l'offrir à sa promise le jour du mariage. Donnez-lui donc quelques informations sur votre tenue ou envoyiez un dessin à la fleuriste, pour qu’il soit conseillé au moment du choix et ainsi accordé les fleurs et le style du bouquet à la tenue.
La tradition veut que la mariée jette son bouquet en direction des "filles à marier", après la cérémonie et que celle qui l'attrape soit la prochaine à convoler.

La forme du bouquet
Une forme ronde est préférable pour accompagner une robe longue, toute en sobriété et près du corps ou un tailleur. Tout petit, il s’harmonisera avec votre taille si vous êtes plutôt petite. Plus grand, il mettra votre silhouette en valeur si vous êtes élancée.
En cascade, il se marie avec une grande robe à traîne ou ayant du volume, la chute de fleurs s'harmonisant avec la longueur de la robe tout en donnant un côté romantique à votre tenue (l’idéal étant que la longueur soit proportionnelle à votre taille)
Dans tous les cas, le volume du bouquet doit être en accord avec votre silhouette et vos mains.

Le choix des couleurs
Le blanc est la couleur traditionnelle des bouquets de mariée, mais si votre robe est blanche ou ivoire, vous pouvez le mettre en valeur avec des touches de couleurs.
Vous pouvez aussi l'harmoniser avec les couleurs du costume de votre futur époux.

NOTRE IDEE +
Pour conserver votre bouquet, demander au fleuriste de le « stabiliser ». Cette technique consiste à remplacer la sève des végétaux par une sève synthétique pour stopper leur développement. Ce procédé permet de conserver intact l'éclat naturel des fleurs pendant 4 ans et les feuillages 7 ans, en moyenne. Le bouquet conserve toute sa souplesse et au toucher, les pétales restent soyeux.

Les autres accessoires
Le sac : pas vraiment indispensable, il a tendance à encombrer. Cependant si le lieu de réception ne dispose pas d’un espace qui vous est réservé pour votre mise en beauté, vous pouvez opter pour une pochette ou une bourse où vous mettrez tous vos ustensiles de maquillage ; bien évidemment, assortie à votre robe de mariée et de petites dimensions.

Les gants : Il est recommandé de les acheter au même endroit et en même temps que sa robe. Pour éviter toute discordance (matière ou couleur), faites les réaliser par votre créateur ou acheter les au même endroit que votre robe. Pensez cependant, qu’ils risquent de vous encombrer (quand vous saluerez vos invités, passerez votre alliance …)

L'éventail : pour faire preuve d’originalité ! du plus design au plus romantique.

Dans les cheveux : tout dépend du style de bijoux que vous porterez le Jour J ! quelques plumes ou fleurs, piquées dans votre coiffure, rehausseront votre éclat s’ils vos bijoux sont « imposants » ; s’ils sont très discret, vous pouvez opter pour des bijoux de cheveux.

Les chaussures
La règle d’or : portez plusieurs semaines auparavant vos chaussures (à la maison !) pour qu’elles prennent bien la forme de votre pied (ou demander à un cordonnier de les assouplir). Pensez également à les apporter le jour de l’essayage de votre tenue.
Et si vous n’avez pas eu suffisamment de temps pour les ajuster, pensez le jour J, à prendre une paire de secours…

Et pour ne pas finir la nuit pieds nus, glissez des semelles en gel transparent à l’avant de vos chaussures, elles amortiront les chocs et la sensation d’échauffement. Vous pouvez également vous procurer un gel frais à appliquer sur les pieds par massages pour les soulager en quelques secondes et prenez avec vous des pansements à appliquer sur les ampoules.

NOTRE IDEE + :
n’oubliez pas que tous vos efforts seront vains si vous n’avez pas chouchouté vos pieds en amont. A savoir, gommage et hydratation plusieurs semaines avant, pédicure dans la quinzaine précédant le jour J, soin des ongles 7 jours avant et pose de vernis la veille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire