lundi 16 novembre 2009

LA Tenu Du Marié



Tout d'abord, vous devez réfléchir à votre tenue dans sa totalité (costume, gilet, chemise ...), à son harmonisation avec la tenue de votre future épouse ainsi qu’à son adéquation avec l’esprit de votre mariage (mariage urbain, champêtre ou au bord de l’eau ; romantique, tendance ou épuré ; …) et définir les associations de couleurs.

Ne recherchez pas l'originalité à tout prix ! Votre tenue doit correspondre à votre personnalité et à votre couple.

L'élégance se trouve dans le caractère personnel de votre tenue, la justesse des lignes et des couleurs !

Le costume sur mesure
Cette journée est exceptionnelle, votre costume se doit de l’être également ! Et si vous aussi vous faisiez le plaisir du sur mesure pour un tombé vraiment impeccable et un costume unique ? A condition, bien sûr de vous y prendre 3 à 4 mois à l'avance.

Comme pour votre future femme, comptez 3 essayages en moyenne et un budget entre 500 et 900€. Style et matière de votre tenue seront déterminés lors de la prise de mesures.

Il faut savoir que traditionnellement, le marié ne doit pas voir la robe de sa future épouse mais l'inverse n'est pas forcément valable. A vous de choisir entre l’effet de surprise le Jour J ou la sécurité en lui demandant de participer à vos choix.

NOTRE IDEE + :
N’hésitez pas à demander au créateur de se mettre en relation avec le créateur de la robe de votre future femme ou la boutique où elle aura acheté sa robe afin de ne commettre aucune faute de coordination.

Le Prêt-à-Porter
La première étape, la plus importante, celle qui déterminera votre allure générale, est le choix du costume.
Mais surtout la coupe doit être impeccable. La veste ne doit pas être trop large, ni trop longue. Le pantalon sera plutôt droit ou cigarette.
Côté longueur, il doit juste « casser » sur la chaussure
Pour les matières, attention aux tissus qui froissent et à ceux qui brillent, le rendu peut vite devenir inesthétique en se froissant au fur et à mesure de la journée ou donner un effet « disco » « bas de gamme » en fonction de la lumière. Si vous aimez le lin, optez pour une qualité supérieure afin que le « froissage » ne paraisse pas négligé mais « travaillé ».

Les Accessoires
Ne les négligez pas, ils participent de votre allure générale mais choisissez les dans une réflexion globale (esprit du mariage, tenue de votre future épouse etc …)
- un chapeau, panama, haut de forme ou borsalino. Tout est permis si c’est en accord avec votre tenue
- les boutons de manchette. Attention, pensez alors à porter une chemise à poignets mousquetaires.
- une montre afin d’être à l'heure pour dire OUI.
- cravate, nœud papillon (si vous optez pour l’originalité, choisissez-le surdimensionné et dans des matières originales), lavallière ...
- l’écharpe
- les gants
- Les chaussures, portez-les plusieurs semaines (à la maison !) pour qu’elles prennent bien la forme de votre pied (ou demander à un cordonnier de les assouplir)

Quels que soient vos choix, privilégiez toujours ce qui vous ressemble, vous plait et s’accorde avec votre Journée pour ne pas vous sentir costumé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire