lundi 16 novembre 2009

L’ANNONCE PRESSE

… une économie de temps et d’argent et la garantie de n’oublier personne.

Selon votre situation, privilégiez un journal local, si vous avez toujours vécu dans la même région, mais si au contraire, vos connaissances sont dispersées dans les quatre coins de la France, préférez une parution dans la presse nationale.

Il est d’usage de faire paraître l’annonce une semaine avant la date prévue. Pour être visible auprès du plus grand nombre, choisissez l’édition du week-end qui bénéficie d’un tirage plus important qu’en semaine.

Pensez à vous renseigner en avance auprès du support choisi pour ne pas être pris au dépourvu au niveau des délais et des horaires à respecter pour la livraison du texte final.

Les tarifs sont établis au nombre de lignes. Ils varient selon le support choisi, la date de parution (semaine ou week-end) et si vous êtes abonné ou pas. Comptez environ entre 13 à 27 euros la ligne, sachant que certains journaux en demandent un nombre minimum.


Traditionnellement, ce sont les parents des mariés qui annoncent la nouvelle mais rien ne vous empêche de parler en votre nom. Le texte s’apparente à celui du faire-part

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire