lundi 16 novembre 2009

BIJOUX, JOAILLERIE (A L’ATTENTION DE MONSIEUR)


Des Bijoux pour sublimer la tenue de votre future femme

Monsieur, vous souhaitez offrir à votre future femme des bijoux pour accompagner sa tenue et n’êtes pas sûr de choisir celui qui, à coup sûr, lui plaira.

Pour cela, prêtez attention aux formes et aux couleurs des bijoux qu’elle porte habituellement, cela évitera déconvenue et frustration. Si malgré tout vous hésitez encore, pensez pas à sonder ses proches (sœur, amie, etc...), ils pourront vous être d'une aide précieuse.

Et, bien évidemment, oubliez les bagues puisque les seules qui devront être mise en valeur le jour de votre Mariage seront la bague de fiançailles et l’alliance.

Le métal :
Blanc ou jaune, sachez que l'or jaune resplendira davantage sur une peau mate tandis que l'or blanc ou le platine ressortira mieux sur une peau claire.

La bague :
Observez la longueur de ses doigts et choisissez la monture de façon à ce qu’elle soit proportionnelle à la longueur de ses doigts. Toutes les montures sont envisageables sur des phalanges longues. En revanche, des doigts plus courts et plus épais seront davantage mis en valeur par des montures légèrement surélevées.

Le pendentif :
Soyez attentif à la longueur de chaîne qui détermine l'endroit où le pendentif reposera :
- 40cm (longueur standard ras de cou) : le pendentif reposera juste à la base du cou. Ce type de longueur est particulièrement préconisé avec des petits pendentifs.
- 45cm (longueur moyenne) : elle offre au pendentif davantage de mobilité et de souplesse.

Les boucles d'oreilles :
Choisissez les en fonction de son style vestimentaire.
Offrez-lui des boucles modernes si ces tenues et les bijoux qu’elle porte habituellement sont originaux. Préférez des bijoux petits et discrets si elle s'habille de façon plutôt classique.

Les bijoux fantaisie
Depuis quelques années, l’univers des bijoux fantaisie s’est développé offrant à de jeunes créateurs l’opportunité de s’exprimer et donc de présenter une offre digne des plus grands bijoutiers.
Sur une robe de mariée très sobre, envisagez un collier à plusieurs rangées, un diadème fantaisie ou un serre-tête très travaillé mais évitez collier et boucles pour ne pas surcharger l’allure générale
Sur une robe de mariée travaillée, préférez un collier ras de cou tout simple pour une touche de sobriété.
Sur un tailleur, vous pouvez jouer la carte « actuelle » en optant pour une broche accrochée au col de la veste ou un collier monté sur fil de transparent portant un crystal.

Quel que soit votre choix, évitez les parures complètes qui, dans l’univers des bijoux fantaisie, ont souvent tendance à rendre un effet « surchargé ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire