lundi 16 novembre 2009

LE COUPLE ET LES FAMILLES

Le mariage, en plus d’être motif de stress par la difficulté des préparatifs, peut devenir un facteur déclencheur d’hostilités au sein d’une famille ou entre les deux futures familles.

Un mot d’ordre : COMMUNIQUER : ne laissez pas les non-dits envenimer des situations qui auraient été tout à fait gérables si elles avaient été dites dès le début.

Dans le cas de parents séparés, essayiez de rencontrer seul(e) et séparément vos deux parents en leur expliquant l’importance que revêt ce mariage, pour vous deux, mais également la nécessité de leur présence à ce moment important de votre vie. Si les tensions sont vraiment très fortes ou encre trop récentes, privilégiez l’envoi d’un courrier qui évitera toute réaction à chaud.
Et surtout, laissez-les prendre leur décision sans jamais arbitrer les causes de litiges qu’ils ne manqueront pas de vous opposer.

Impliquez le plus possible vos proches dans vos préparatifs, cela peut être une raison de rapprochement, mais évitez de leur demander de participer à vos prises de décision (souvent moyen de s’opposer à l’Autre). Toute la difficulté réside dans le juste équilibre dans la mesure où les parents participent souvent financièrement aux frais du mariage. Cédez de temps en temps sur des détails qui les feront se sentir impliqués sans pour autant mettre vos désirs de côté, mentionnez leurs noms dans vos faire-part, proposez-leur d’inviter certains de leurs amis (préciser le nombre), invitez-les à rencontrer votre belle-famille (ensemble ou séparément selon le degré des hostilités), si vous attribuez des places aux uns et aux autres, n’oubliez pas de les prévenir si vous n’en avez pas discuté au préalable.


MISE EN BEAUTE
coiffure
Harmonisez le style de la robe et celui de la coiffure, tout en tenant compte de votre nature de cheveux. De manière générale et comme pour tout ce qui accompagne votre tenue, ne la choisissez pas avant d’avoir trouvé la tenue de vos rêves.

- Une robe longiligne et épurée sera mise en valeur avec un chignon de danseuse, sur la nuque pour les plus classiques, ou plus en hauteur avec une frange pour suivre la tendance

- Une robe de « princesse » type tulle et dentelle, s’accordera avec une coiffure romantique type chignon bas sur la nuque d'où s'échappent quelques boucles

- Une robe très décolletée portée avec un chignon en hauteur créera une dynamique de lignes

Maquillage
Sublimer et durer jusqu’au bout de la nuit, voilà le défi que devra relever votre maquilleur(se).

N’oubliez pas que c’est le jour ou tout vous est permis, oubliez le mat et privilégiez le brillant et la transparence, mieux vaut oublier ce jour-là.

Pour garder de la transparence, optez pour des textures très fluides et légères. Choisissez la teinte la plus proche de celle de votre peau, vous l’illuminerez et évitez les fond de teint trop foncé, cela alourdirait votre visage
Les tons pastels conviennent parfaitement à une mariée. Choisissez-les dans les tonalités roses pour les blondes, ou les harmonies dorées et corail pour une brune.


Après avoir posé le fond de teint, accrochez la lumière en mettant de la poudre scintillante sur le haut de la pommette et l'arcade sourcillère.

Un geste à bannir, quelle que soit la teinte de votre peau ou la couleur de vos cheveux : le noir autour de l'oeil - pas d'eye liner épais et du mascara brun, gris ou prune pour la journée, il durcit et vieillit. Reservé les pour la lumière du soir. De même, choisissez un contour des lèvres discret pour ne pas durcir.

L'objectif est de ne surtout pas paraître artificielle, mais au contraire de jouer le naturel et la douceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire